Échanges Internationaux : Pouvez vous évoquer votre parcours ?
Pierre-Alexandre Degehet : ma carrière fut jalonnée par trois grandes étapes qui m’ont chacune permis d’appréhender une vision à chaque fois différente du métier d’avocat, ceci tant quant à la manière d’aborder les questions juridiques que dans les relations humaines qui sont trop peu prises en considération alors qu’elles permettent de se distinguer en plus de la qualité du service rendu.
Après un passage de 5 ans au sein du cabinet Linklaters, j’ai eu la chance de participer à la création d’Arcelor, leader de la production d’acier, et d’y rester pendant 10 ans. J’y étais en charge des dossiers relatifs au droit des sociétés, au droit boursier et des financements.
Une expérience professionnelle hors norme avec la rencontre de personnes de grande valeur qui m’ont influencé et dont certains furent des mentors. Je suis ensuite retourné au barreau dans un cabinet de premier plan à Luxembourg dans lequel je continue de développer les compétences acquises au sein d’Arcelor mais cette fois pour le bénéfice de clients qui deviennent souvent de vrais partenaires.
Retrouvez l'ensemble de l'interview de notre associé Pierre-Alexandre Degehet à page 24 du dernier Cahiers d'échanges internationaux : France - Luxembourg
Partager sur