L’Union européenne a adopté ces dernières années diverses mesures destinées à combattre la planification fiscale agressive… ainsi que la fraude fiscale. Aux yeux de la Commission Européenne, ces mesures ne seraient pas suffisantes car il y aurait un manque à gagner en terme de recettes fiscales pour les Etats-membres dépassant les 100 milliards par an. Pour combler le manque à gagner, la Commission Européenne se propose d’adopter une directive communautaire (une de plus!), afin d’éradiquer définitivement toute planification fiscale agressive (ainsi que toute fraude fiscale). Cet objectif ambitieux, s’il venait à voir le jour, aurait des conséquences importantes pour la place luxembourgeoise.
MEETINCS vous invite à un déjeuner-conférence durant lequel Maître Alain Steichen, professeur-associé à L’université de Luxembourg, vous présentera la stratégie poursuivie par la Commission, les axes de réforme possibles et leur impact éventuel pour les professionnels luxembourgeois.
PROGRAMME
11h45 Accueil et apéritif
12h15 Déjeuner (1/2)
12h45 Glasnost fiscal au Luxembourg | Maître Alain Steichen, Partner – BSP- Professeur associé à l’Université du Luxembourg
13h30 Déjeuner (2/2)
14h15 Questions - Discussion - Echanges
14h45 Fin de la conférence
Share on