Skip to main content

NEW DATE - Legitech | Les finances publiques en période de crise covid-19 : effondrement ou simple mauvais moment à passer ?

Le 29 avril le gouvernement luxembourgeois vient d’annoncer un déficit « inégalé » dans l’histoire luxembourgeoise de 5 milliards d’euros pour 2020. En même temps, la dette publique dévisserait vers le haut pour se rapprocher des 30% du PIB luxembourgeois.

Ensemble avec un recul de la croissance économique prévue de 6%, ces chiffres ne manqueront pas d’inquiéter les citoyens comme les contribuables.

Est-ce que le COVID-19 ne ferait pas seulement plier sur le plan économique les PME mais également l’État ? Ou au contraire, le dérapage financier de l’État ne sera-t-il que passager, et en définitive, tout à fait normal, vu l’ampleur de son intervention dont personne ne conteste d’ailleurs la nécessité ?

INTERVENANT

ALAIN STEICHEN

Professeur-associé à l’Université de Luxembourg, où il enseigne notamment les finances publiques, Alain Steichen apportera un éclairage personnel sur la situation financière de l’administration publique due au coronavirus, ainsi qu’à celle dans l’ère post COVID-19.

 

INCLUS ! E-BOOK « PRÉCIS DES FINANCES PUBLIQUES »

Prix : 195€ HTVA
 

Share on